Notre boutique en ligne utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Fabricants

Tablette

Offrez aux élèves un enseignement attractif et diversifié avec nos tablettes pour l'éducation.

Lire plus...

Microsoft Surface Pro, 31,2 cm (12.3"), 2736 x 1824 pixels, 256 Go, 8 Go, Windows 10 Pro, Noir, Argent

1 508,92 € HT 1 810,71 € TTC

Bénéficier d'un partenariat avec l’État pour l'achat de tablette pour l'éducation

Scipline accompagne l'ère numérique avec un vaste choix de tablettes pour l'éducation sous Android, Ipad ou Windows. Avec leurs claviers tactiles discrets, leur maniabilité ou encore leurs grandes capacités de stockage, nos tablettes numériques répondent à tous les besoins. Certains modèles, dotés d'une licence spéciale pour le domaine de l'éducation, permettent d'instaurer la continuité des usages de la classe à la maison :

  • tablette Terra Pad avec le programme Microsoft 'Shape The Future' ;
  • tablettes Thomson TEO avec contenu éducatif validé par l’Éducation Nationale...

Mis en place en mai 2015 pour accélérer la transformation du numérique à l’école, le 'Plan numérique pour l'éducation' est un formidable enjeu pour les établissements scolaires. Les collectivités impliquées dans le processus de cette 'révolution pédagogique' bénéficient en outre, depuis la rentrée 2018, d'un partenariat avec l’État : 'pour chaque euro investi par le conseil départemental dans l’équipement individuel mobile des élèves, l’État verse un euro'.

C'est le moment idéal pour investir dans le numérique et les tablettes pour l'éducation.

Atouts des tablettes numériques pour l'éducation

Bien que récent, ce nouveau matériau pédagogique via tablette pour l'éducation combine de multiples atouts. Facile à mettre en œuvre pour l'enseignant, la classe numérique favorise l'apprentissage, notamment avec les ressources validées par l’Éducation Nationale : STF, Myriaé, Banques de Ressources Numériques Éducatives... Elle permet aussi aux apprenants :

  • d'alléger leurs cartables,
  • d'augmenter leurs compétences informatiques,
  • d'accroître leur créativité grâce à la diversité des supports (audio, texte, vidéo...),
  • de faciliter le travail collaboratif ainsi que l'apprentissage de la lecture (augmentation des tailles de police et des interlignes, lecture audio...),
  • d’envisager une progression individualisée (exercices par niveaux), etc.

Ludique et diversifié (banques de vidéos et d'images, dictionnaire, jeux éducatifs, manuels, quiz...), l'environnement numérique est un support d'apprentissage très attractif.